Objectifs

Permettre à des adultes handicapés mentaux de vivre dans un logement personnel, seul ou en couple, dans différentes agglomérations de la région. Pour pouvoir bénéficier de cette structure, ces personnes doivent avoir le potentiel de prendre en charge toutes les tâches de leur vie quotidienne avec l’aide ponctuelle d’un service éducatif.

Fonctionnement

L’encadrement social et éducatif est beaucoup plus allégé que dans les grandes structures d’hébergement.
L’équipe éducative est présente pour assurer une sécurisation affective et matérielle et permettre aux résidents de se gérer seuls.
Ainsi, les personnes handicapées qui vivent seules dans leur propre logement peuvent contacter le bureau d’accueil du S.A.V.S. à Mello pour un conseil ou une aide à domicile. L' équipe éducative les accompagne et aide aussi les usagers dans leurs démarches auprès des services sociaux et médicaux. Des groupes de parole des usagers sont organisés régulièrement ainsi que des activités de loisirs.

Prise en charge médicale et paramédicale

La prise en charge médicale et paramédicale est réalisée en partie par le psychologue du service mais surtout par des intervenants extérieurs, médecins libéraux, centres de soins, centres médicaux psychologiques.

En savoir plus sur le S.A.V.S

FICHE D'IDENTITE
Coordonnées
Direction
Horaires
Situation géographique

Situation géographique
Population accueillie
Autorisation d'ouverture
Mode de financement
Procédure d'admission