STAGE AU CIRQUE

Stage cirque en juillet pour 5 résidents du foyer le Beaucamp. Une semaine au cirque de la Batoude à Beauvais, avec pour programme jeux d’adresse, trapèze et bons moments d’échanges avec les animateurs du cirque.

DÉMOLITION FOYER LE COLOMBIER

Une page qui se tourne....

TRAVAUX EXTERNAT MEDICO-EDUCATIF DE CREIL

Avancement de la reconstruction des ateliers et classes.

FOYER LE COLOMBIER

La fin d'une époque ! dernière photo du foyer Le Colombier avant sa démolition.

EXTERNAT MEDICO-EDUCATIF DE CREIL

Les travaux ont repris à l'E.M.E.

CONCOURS OEUFS DE PÂQUES AU CENTRE LUCIEN OZIOL

Suite à une idée collective des salariés des unités, un concours de création d'œufs de Pâques a été réalisé. Tous les œufs étaient plus beaux les uns que les autres et nous avons décidé de vous présenter l'œuf du grand gagnant !

INFORMATION COVID 19

L'Association Le Clos du Nid de l'Oise informe toutes les familles et tous les proches de ses patients et résidents fragilisés par l'âge, la maladie et le handicap que tous les moyens sont mis en œuvre pour veiller à leur sécurité et leur bien-être. L'engagement des professionnels du Clos du Nid de l'Oise est total dans ce contexte de confinement national. Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés.

INDEX D'EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES-HOMMES

Obligation pour les entreprises ayant entre 250 et 1000 salariés, l’index égalité est un outil permettant d’évaluer les différences de rémunération dans chaque entreprise. Sous la forme d’une note sur 100, il se compose de 5 grands critères qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises. Pour 2019, la note obtenue par l'association est de 99/100.

TRAVAUX REALISÉS - ÉQUIPE DU BÂTIMENT DE L'ESAT

Les travailleurs handicapés du service du bâtiment de l’E.S.A.T. ont contribué à la consolidation d’une partie du mur d’enceinte de « la ferme de la montagne » ouverte en 1780 par le Duc de La Rochefoucauld, pour créer une école d’apprentis réservée aux jeunes orphelins et fils de soldats de son régiment. Assaini, rejointoyé, et paré d’un nouveau revêtement cette première partie du mur est désormais sauvegardée. L’équipe a aussi sécurisé un puits en respectant la beauté de ce lieu historique. Dans son journal municipal, la mairie de Liancourt s’est félicitée de cette collaboration avec l’E.S.A.T. du Clos du Nid de l’Oise.
Bravo à Cindy, Yannick, aux deux Sébastien, à Anthony, Tristan, Mickaël, Dylan, Cédric et Laurent le moniteur.
Plus d’information sur le site : https://fondationartsetmetiers.org/liancourt/musee-gadzarts/

CHANGEMENT DE DIRECTION GÉNÉRALE

En ce début d’année 2020 , Madame Sandrine Cauvin a l’immense plaisir de prendre la direction de l’association du Clos du Nid de l’Oise. Elle remplace Monsieur Joël Saudreau qui a assumé ces fonctions depuis 1990.
Durant toutes ces années, il s’est attaché à développer et à structurer cette association, avec toujours la même exigence : La qualité d’accueil.
Nous le remercions pour son engagement et son implication de tous les instants.