Ouverture Résidences Paul HECQUET- Tillet

Ce lundi 4 novembre 2019 est une date importante pour l’Association puisqu’elle marque l’achèvement d’une première partie du projet Horizons : Le déménagement des résidents.
Il faudra patienter encore quelques mois (probablement février 2020) pour la prochaine étape qui concernera l’ouverture des Résidences Paul HECQUET du site de Cramoisy.

Portes ouvertes Résidences Paul HECQUET- Tillet

Pour que chacun puisse découvrir ce nouvel établissement, deux journées « portes ouvertes » ont été organisées les 18 et 19 octobre pour les résidents de l’association, les salariés et les familles. Près de 600 personnes ont visité les locaux.
La visite de conformité est prévue avec les services du département le 24 octobre : Dernière étape avant l’ouverture !

Résidences Paul HECQUET - Site du Tillet

Après la réception définitive du chantier des Résidences Paul HECQUET du Tillet (ex. foyer Le Colombier) le 26 août 2019, la commission de sécurité a donné un avis favorable à l’ouverture de l’établissement le 16 septembre dernier.
De ce fait, la visite de conformité indispensable à l’ouverture pourra intervenir dans les prochaines semaines.

PROJET HORIZONS

En hommage à Monsieur Paul HECQUET, Directeur Général Honoraire de l’ARRCO et Président de l’Association de 1984 à 2009, les membres du Conseil d’Administration ont validé la nouvelle dénomination des nouveaux foyers d’hébergement ; ils s’appelleront dorénavant les Résidences « Paul HECQUET ». Ces résidences concernent deux foyers d’hébergement de 70 chambres chacun, ainsi qu’un immeuble indépendant de 16 studios.

Perte d'un collaborateur

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Eric Legrand, Chef de service à l'Externat Médico-Educatif de Creil depuis 2005. Monsieur LEGRAND était également très investi en qualité de formateur au Centre de Formation depuis de très nombreuses années. Nous perdons un collaborateur de grande qualité.
Que toutes ses valeurs humaines qu’il a su nous transmettre perdurent au sein de l'Association.
Joël SAUDREAU
Directeur Général

INDEX D’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES-HOMMES

Conformément à la loi Avenir professionnel, les entreprises de plus de 250 salariés ont l'obligation de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et de publier leur résultat. Pour 2018, la note obtenue par l'Association "Le Clos du Nid de l'Oise" est de 99/100.

WEEK-END AU CROTOY

Certains résidents du Foyer Le Beaucamp sont partis en week-end. Ils ont visité une réserve d'animaux, ont fait une ballade et quelques achats au marché de Rue et ont pu découvrir la plage du Crotoy en calèche. Sur cette plage, ils ont pu apercevoir différentes espèces d'oiseaux et des phoques ! En résumé, un week-end très sympathique !!!

PROJET HORIZONS

Les travaux avancent considérablement sur le site du Tillet !

PROJET HORIZONS

Avancement des travaux sur le site de Cramoisy.

PROJET HORIZONS

Avancement des travaux sur le site du Tillet.

GRAINES SOLIDAIRES

Les 30 et 31 Mars derniers, les résidents et les professionnels du Centre Lucien OZIOL ont participé au week-end "graines solidaires" organisé par le magasin Truffaut de Saint Maximin. Cela a permis d’échanger avec le public sur le travail réalisé au quotidien dans l'établissement et de récolter un bon d'achat qui contribuera à l’amélioration des espaces extérieurs. Nous remercions le personnel et la direction du magasin Truffaut pour leur accueil.

PROJET HORIZONS

Avancement des travaux sur le site de Cramoisy.

PROJET HORIZONS

Avancement des travaux sur le site du Tillet.

GRAINES SOLIDAIRES - les 30 & 31 mars 2019

L'Association participe à ces deux journées et les résidents du Centre Lucien OZIOL seront sur place. N'hésitez pas à leur rendre visite !

Nouvelles structures

Les conseils d’administration de l’AGIRC et de l’ARRCO ont décidé de regrouper, sous une seule entité, les compétences d’exploitation et de gestion de l’ensemble de leurs établissements du parc médico-social et sanitaire. En juin 2016, un réseau « handicap » a été créé reposant sur le regroupement par voie de fusion-absorption des associations « Le Clos du Nid de l’Oise » et du « C.G.A.S. » ; le choix de la structure support reposant sur l’association « Le Clos du Nid de l’Oise ».
Les Assemblées Générales Extraordinaires des deux associations ont voté, le 15 novembre dernier, l’opération de fusion-absorption ; celle-ci est effective depuis le 1er janvier 2019.
L’association du Clos du Nid de l’Oise se développe donc en intégrant deux structures supplémentaires, un S.S.R. de 40 lits et une M.A.S. de 42 places, sous un seul nom : « LE PAVILLON DE LA CHAUSSÉE ».