Des origines...

L'association a pour objectif d'assurer l'éducation, les soins spécialisés et l'insertion sociale d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés mentaux. Elle a été créée à l'initiative de l'abbé Lucien Oziol en 1967 avec le soutien technique et financier des caisses de retraite AGIRC, ARRCO et de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale.
Leurs représentants constituent encore aujourd'hui la majorité des membres de l'Assemblée Générale. A ce jour, l'association est présidée par le Directeur des Réalisations Sociales du groupe Humanis.

... A nos jours

A ce jour, l'ensemble des établissements et services assurent 850 prises en charge de personnes handicapées mentales et plus de 600 salariés contribuent au fonctionnement de cette entreprise sociale.

L'association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Loi du 1er juillet 1901

Les statuts

Les statuts ont été établis sous signatures privées à Cramoisy, en date du dix juin mil neuf cent soixante sept, déclarés à la Sous Préfecture de Senlis le quatorze juin mil neuf cent soixante sept, inscrits sous le n°29 le quatorze juin mil neuf cent soixante sept et publiés au Journal Officiel du trente juin mil neuf cent soixante sept.
Ils ont été modifiés lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du vingt juin deux mille quatorze.