L'ESAT VOUS OUVRE SES PORTES

L'ESAT organise une journée "portes ouvertes" le mardi 30 mai 2017 de 9h30 à 16h30 sur ses sites du Tillet et de Cramoisy. Travailleurs handicapés et salariés, en situation de travail, vous accueilleront dans chaque atelier et vous feront découvrir leur savoir-faire dans chacun des domaines professionnels de l'établissement.

LA COMPAGNIE THÉÂTRALE DU VERGER SUR SCÈNE

Mercredi 3 mai 2017 - 20 h 00 au "Palace" de Montataire.

"La Disparition" est une pièce en deux actes, pour onze comédiens. Elle a été crée par l'ensemble des acteurs de la compagnie "Une Belle Parenthèse" et montée en quatre années. La scène se déroule dans "Le Café des Pêcheurs" d'un petit village de L'Oise, dans les années "70".
Gino, un membre important de la communauté, de par sa fonction au service du rire et de la bonne humeur, va vivre un drame.
Les habitants de la petite commune vont se mobiliser et mener l'enquête. Gino retrouvera t'il le sourire ? A l'heure où le service de presse écrit ces lignes, rien n'est certain...

Billetterie : les mardis de 16 h à 17 h au Foyer Ergothérapique " Verger" - Le Tillet - 60660 CIRES LES MELLO / Entrée : 5 € / - 12 ans gratuit

NOUVELLES DIRECTIONS D'ETABLISSEMENTS

Au cours de ces derniers mois, l’équipe de direction de l’Association a été profondément remaniée. En septembre 2016, Monsieur Mickaël DUBUIS et Monsieur Adrien DELCENSERIE ont respectivement pris leurs fonctions de Directeur et Directeur-Adjoint du Complexe Habitat.
Le 06 février prochain, nous accueillerons une nouvelle collaboratrice, Madame Arlette DAVIAU. Elle remplacera Monsieur FONTENEAU en qualité de Directrice des Foyers de Vie « Le Verger ».

RELAIS DU JEU D'ARC

Le 20 décembre 2016, l’hostellerie « LE RELAIS DU JEU D’ARC » a été vendu. Ouverte le 23 novembre 1993, cet ancien Relais de poste a été entièrement rénové, essentiellement par les équipes de l’E.S.A.T. Cette réalisation s’est opérée bien évidemment sur plusieurs années. Au cours de ces 23 ans d’activité, 63 travailleurs handicapés de l’E.S.A.T. du Clos du Nid de l’Oise, ont exercé une véritable activité professionnelle de 1 mois à plusieurs années au service, en cuisine, et à l’entretien de l’ensemble des locaux. Cette opération, unique en France sur le plan de son montage juridique, aura été un véritable succès. Que tous les acteurs qui ont participé, de près ou de loin à ce succès, soient remerciés
Pour notre plus grande satisfaction, l’histoire de ce relais continue sous le nom de « l’Auberge de Daniel ».

Départ en retraite de Mr FONTENEAU

Monsieur jean–Luc Fonteneau, Directeur des Foyers de Vie "Le Verger" est parti à la retraite fin 2016.
Les résidents, ses collaborateurs et les salariés ont pu apprécier seize années de collaboration, pendant lesquelles il s’est montré disponible et à l’écoute tant sur le plan professionnel que relationnel.
Sa fin de carrière au Clos du Nid de l’Oise s’est concrétisée par une fête en son honneur qui a témoigné de beaucoup de reconnaissance.
Les résidents, ses collaborateurs et les salariés lui souhaitent une très bonne retraite ainsi que beaucoup de projets pour l’avenir.