SEMAINE POUR L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Le 18 novembre dernier, afin de faire connaitre ses structures de "travail protégé", l'ESAT du Clos du Nid de l'Oise a ouvert ses portes à des partenaires du Conseil Général de l'Oise, à l'IPSHO, à un SESSAD (assistants sociaux, conseillers en insertion, éducateurs, référents RSA) et à des usagers. La visite de plusieurs ateliers et les échanges avec les travailleurs handicapés a permis à ces personnes d'approcher concrètement l'ESAT d'aujourd'hui.
Cette journée a été organisée par l'ADAPT dans le cadre de la "Semaine pour l'Emploi des personnes handicapées" qui a eu lieu du 17 au 23 novembre dernier.

INAUGURATION DE L'EXTENSION DU CENTRE L. OZIOL

Mardi 4 novembre prochain, le Centre Lucien OZIOL ouvrira ses portes de 11h00 et 15h00 pour vous permettre de visiter sa nouvelle extension après d'importants travaux qui ont duré près de 18 mois.
Nous vous attendons nombreux !
Une pensée toute particulière pour Monsieur Patrick TANTÔT qui fut à l'origine de ce vaste projet.

UN GRAND MERCI AUX DONNEURS

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

L'Etablissement Français du Sang nous exprime sa vive gratitude pour avoir organisé pour la troisième année consécutive une collecte de sang en collaboration avec le Centre de Réadaptation et de Convalescence du Tillet.
La participation des 58 volontaires accueillis à cette occasion a contribué à permettre à l'EFS de répondre aux demandes de plus en plus croissantes de produits sanguins.
Un grand merci donc à vous tous pour votre don si précieux !

L'HANDURO DE BERCK

Huit résidents du Centre Lucien OZIOL ont participé à l\'Handuro de Berck qui réunit des personnes à mobilité réduite autour d\'activités diverses et sportives.
Après un accueil sympathique autour d\'un café/croissant, la journée ensoleillée a débuté par une escapade à bord d\'un zodiac. Tous les résidents ont participé à cette activité ludique et ont profité d\'un panorama exceptionnel de la baie de Somme. Les sensations de vitesse ont été garanties et ils ont eu la chance d\'apercevoir des phoques.
Les ballades à pied sur le site ou en jeep de l\'armée et les tours de calèche ont rythmé l\'après-midi pour certains. Pour d\'autres, ils ont bénéficié des joies du quad !
Cette agréable journée fut clôturée par une dégustation de smoothies frais.
Ce fut une belle expérience à renouveler dès que possible.

JOURNEE FESTIVE AU COMPLEXE HABITAT

La journée festive du 21 juin qui fut une belle réussite a été organisée grâce à l\'implication de l\'ensemble des salariés du Complexe Habitat, au bénéfice des 209 résidents, de leurs familles et de leurs amis.
450 personnes ont été accueillies au plus fort de la journée et c\'est près de 350 assiettes de paëlla qui ont été servies. Cette belle journée s\'est conclue par le concert du groupe SECONDE NATURE, puis par une soirée dansante.
Le sport a servi de fil conducteur tout au long de la journée et les résidents ont pu participer aux tournois de football, handball, tennis de table, pétanque et jeux picards qui étaient organisés.
Tous les participants ont reçu une médaille offerte par la société Bisson, concessionnaire de voitures sans permis qui exposait ses véhicules.
Le complexe Habitat tient tout particulièrement à remercier la Mairie de Saint Leu d\'Esserent, Monsieur le Maire et son équipe pour avoir mis gracieusement son complexe sportif à notre disposition.

CONCERT A LA CHAPELLE SAINT THOMAS

Mardi 24 juin prochain, un concert donné par les élèves de l\'école de musique de Montataire (AMEM) se déroulera à partir de 18h00 dans la Chapelle Saint Thomas au Tillet.
Après le repas (sur réservation) à 19h45, le groupe KORA KAGNY vous transportera sur les rythmes africains et brésiliens (pop, blues, reggae ...).
A partir de 21h00 et jusqu\'à 22h00 vous pourrez swinguer avec un Disc-jockey !
Spectacles variés et de qualité ... venez nombreux !

DECES DE M. JEAN STASSART

Nous avons le regret de vous faire part du décès survenu le 2 juin dernier de Monsieur Jean STASSART, administrateur de l'association le Clos du Nid de l'Oise.
Monsieur STASSART s'est investi dès les origines de l'association et a toujours oeuvré pour son développement aux côtés de l'Abbé OZIOL le fondateur de l'association et également auprès de Monsieur HECQUET le Président. En effet, d'octobre 1984 à octobre 2012 il a occupé les fonctions de Vice-Président de l'association.
Il était également avec son épouse à l'origine du C.N.A.P. (Clos du Nid Association des Parents) et a oeuvré avec beaucoup d'enthousiasme à l'association " L'envol du Nid " qui avait acquis une péniche qui servait à diverses activités de loisirs pour les résidents de l'association, grâce aux bénéfices réalisés pour des réceptions à caractère privé.
De même, à différents titres, il a longtemps participé "aux Conseils de Maison" puis aux "Conseils de Vie Sociale" de l'ESAT en qualité de représentant du Conseil d'Administration.
L'association lui rendra hommage pour toutes ces actions, lors de ses obsèques qui se dérouleront vendredi 6 juin prochain à 10h00 à l'église de Montataire.

CONCERT A LA CHAPELLE DU TILLET

Mardi 10 juin prochain dès 20 heures, la chapelle du Tillet accueillera le groupe \"La Tavernelle\" qui vous proposera un concert de musiques folkloriques et traditionnelles (instruments anciens).
Venez nombreux ! 1 €uro de participation vous sera demandé, renseignez vous auprès de Luc Fourdraine, foyers le Verger au 03 44 56 88 40.

FESTIVAL DES CLOCHERS 2014

Dans le cadre du festival des clochers 2014, un concert sera organisé dimanche 25 mai à 17h00 dans la Chapelle Saint Thomas sise dans l\'enceinte de l\'association le Clos du Nid de l\'Oise.
Mireille BROILLIARD, Mauro COCEANO, Claire LAVANDIER joueront pour vous l\'histoire chantée de la vie et de l\'oeuvre d\'un enigmatique et mystérieux Auguste P. Harmonium, scie musicale, piano ... vous raviront à cette occasion.
Venez nombreux, l\'entrée est libre.

L'ESATOUTS

112 personnes du Clos du Nid de l’Oise (Personnel et usagers des Foyers de vie du Verger, du Colombier, du Centre Lucien Oziol et de
l’ ESAT) ont été formés au tri sélectif des déchets.
Cette action a été réalisée en collaboration avec le Syndicat Mixte de la Vallée de l’Oise et la communauté de communes « La Rurale Oise ».
Un numéro spécial du journal de l’ESAT* en rappelle les grands principes et comporte un quizz qui récompensera 8 éco-citoyens.

*En vente au service des soutiens de l’ESAT »