MARCHÉ DU NOËL DU 14 DÉCEMBRE

Le marché de Noël, initialement crée par le foyer ergothérapique est devenu depuis 2010, le marché du secteur foyer de vie.
Cette année nous avions opté pour une organisation extérieure ainsi, le site des communs a été retenu. Ces anciennes écuries du château du Tillet construite en 1860, offre un grand espace ouvert sur un seul côté et couvert par une verrière. La rénovation des peintures par les résidents du foyer ergothérapique en 2013 donnait sens à ce choix.
Ce samedi 14 décembre, la météo était clémente, les stands colorés offraient de nombreuses possibilités et idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.
L’ensemble du personnel, les résidents ont participé à cette réalisation et accueilli amis, voisins, familles.
Cette année, nous avions invité le centre Lucien Oziol qui tenait également un stand d’objets réalisés avec les résidents.
Après les achats, la fête et les échanges continuaient autour du vin chaud, des marrons chauds et autres gourmandises.
A 15h00, plusieurs habitants de Cires les Mello, actifs dans la chorale du village, sont venus chanter des chants de Noël. La chapelle se prêtait bien à ce concert durant lequel le public était invité à participer : ambiance familiale et gaie.
Ce marché de Noël est une formidable occasion d’ouvrir nos établissements aux visiteurs.

CHANTS DE NOËL

Dans le cadre du marché de Noël du foyer Le Verger, le samedi 14 décembre 2013 à 15 heures , la Chorale de Cires Les Mello interprètera des « chants de Noël »…
Venez nombreux, c’est gratuit !

MARCHÉ DE NOËL

Les résidents et le personnel des foyers le Parc et le Colombier ont le plaisir de vous convier à leur huitième marché de Noël qui aura lieu le vendredi 6 décembre 2013 à partir de 16h00 au foyer le Parc.
Nous vous attendons nombreux.
A très bientôt.

CYCLE ART THÉRAPIE

En collaboration avec la ville de Saint Maximin, l’IME de Saint leu et le Foyer Le Verger exposent des travaux réalisés par les résidents dans le cadre du « cycle Art Thérapie » à la galerie du front de Taille.

Information et réservation au 03 44 61 18 40

DU MONDE AUX JOURNÉES DU PATRIMOINE

Trois cents personnes ont visité les écuries, la chapelle et le château pendant ces deux jours…
Le travail de rénovation effectué par les résidents du VERGER a été apprécié et commenté.
Merci aux différents partenaires pour leur collaboration à l’organisation de ces journées, la Maison de Convalescence et l’ASCINPATHIQUE.
Une réception a clôturé cette manifestation.

LES JOURNEES DU PATRIMOINE

Les journées du patrimoine sont organisées cette année les 14 et 15 septembre prochain. L\'association Le Clos du Nid de l\'Oise présentera le domaine du Château du Tillet en collaboration avec l\'ASCINPATHIQUE (association de préservation du patrimoine de Cires les Mello) et le S.S.R. du Tillet (la maison de convalescence). Le château, la chapelle, les écuries seront ouverts au public de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Nous vous attendons nombreux.

UN CONCERT POUR LE GROUPE \"SECONDE NATURE\"

Le groupe musical \"Seconde Nature\" du foyer le Colombier se produira en concert mardi 10 septembre 2013 dans la Chapelle du Tillet aux environs de 20h00.
Faites vos réservations auprès de Luc Fourdraine au 03 44 56 88 40 poste 8871 ou sur l.fourdraine@cdno.org
La participation s\'élève à 3 €uros, nous vous attendons nombreux !

UN BEAU SUCCES !

Soixante dix spectateurs ont pu assister à la représentation théâtrale donnée jeudi 27 juin dernier au centre culturel Alexandre Urbain par la troupe du Verger \"Pourquoi Pas Nous ?\".
Madame Carole DENIS CARETTE, monitrice-éducatrice au foyer ergothérapique du Verger a mis en scène un spectacle avec et pour le groupe de résidents qu\'elle accompagne dans le cadre de son atelier \"Expressions scéniques\".
\"La mécanique des sentiments\", pièce en deux actes est une pièce gaie, jouée par de vrais professionnels de la scène.
Durant toute la représentation, les spectateurs ont pu apprécier la justesse de ton, la rapidité des répliques et la capacité de chacun à interpréter un personnage souvent très éloigné du sien ...
Monsieur FONTENEAU, Directeur des foyers le Verger remercie tous ces nouveaux talents découverts, un grand bravo pour toutes ces heures de répétition, pour cette créativité et pour tous ces rires qui emplissaient la salle.

UN BEAU GESTE DE SOLIDARITE

Mardi 11 juin dernier, l\'association en partenariat avec l\'Etablissement Français du Sang a organisé une journée de collecte de sang au foyer le Beaucamp au Tillet. 73 personnes dont 17 de la Maison de Convalescence du Tillet ont participé à cette action de solidarité et 60 poches de sang ont pu ainsi être collectées. Un grand merci aux 73 donneurs, à la Direction du foyer le Beaucamp pour nous avoir accueilli, aux associations bénévoles et aux professionnels de l\'équipe de l\'E.F.S. infirmières et médecins qui ont contribué à la réussite de cette journée. Une réunion d\'informations sur le don d\'organes sera prochainement organisée, nous vous invitions à y participer.

JOB DATING

Le centre de formation A.M.P. de l\'association \"Le Clos du Nid de l\'Oise\" organise sous forme de \"job dating\" des journées partenariales.
L\'objectif est de renforcer la collaboration avec les professionnels du secteur afin de développer l\'insertion professionnelle des stagiaires en formation et une professionnalisation de qualité qui corresponde aux attentes et aux besoins des personnes accueillies dans les établissements sociaux et médico-sociaux.
Le centre de formation propose deux journées de rencontres partenariales : mardi 11 juin et vendredi 14 juin 2013 entre le centre de formation, les cadres des établissements sociaux et médico-sociaux et de futurs candidats AMP.

FETE DE LA MUSIQUE AU FOYERS LE VERGER

Le secteur Foyers de Vie du Verger organise un évènement festif à l'occasion de la fête de la musique, mardi 25 juin 2013.
L'école de musique de Montataire nous propose
à 18h00 un concert de musique classique à la Chapelle Saint Thomas (chapelle du Tillet), à partir de 19h00, un repas sera organisé devant "les communs" avec la participation d'un "big bang " de 15 musiciens, enfin à 20h15, un orchestre de variétés animera une soirée dansante jusque tard dans la nuit!

LES PORTES OUVERTES DE L'ESAT

Mardi 14 mai 2013, l'ESAT du Clos du Nid de l'Oise ouvrait ses portes au public.
Malgré une météo capricieuse, les équipes de Cramoisy et du Tillet ont accueilli 460 personnes venues découvrir en toute convivialité le professionnalisme des personnes handicapées dans les métiers de la sous-traitance, de la blanchisserie, du bâtiment, des espaces verts et de la restauration.
Professionnels, riverains, élus, établissements médico-sociaux et partenaires ont ainsi pu visiter l'ensemble de nos installations, rencontrer et échanger avec les équipes.
Une communication réussie !

LA COMPAGNIE THEATRALE DU VERGER

Le 27 juin prochain la compagnie théâtrale "Pourquoi Pas Nous" des foyers Le Verger vous présentera à 20h45 une pièce intitulée "La mécanique des sentiments" au centre culturel Alexandre Urbain à Liancourt.
La scène se passe chez un garagiste concessionnaire, six clients issus d'univers différents sont là pour récupérer ou faire réparer leur automobile ... Venez nombreux à la rencontre de Jeanine, Simon, M. Machignon, Melle Garatoi et tous les autres acteurs assister à cette première ! En effet, c'est la première fois que la compagnie jouera devant un public inconnu. Pouvoir jouer en dehors de l'association est aussi une motivation supplémentaire pour ces acteurs qui souhaitent vous montrer ce dont ils sont capables ! Venez nombreux !

L'ESAT OUVRE SES PORTES ...

L'ESAT organise une journée "portes ouvertes" le mardi 14 mai 2013 de 9h00 à 17h00 sur ses sites de Cramoisy et du Tillet. Travailleurs handicapés et salariés en situation de travail vous accueilleront dans chaque atelier et vous feront découvrir leur savoir-faire dans chacun des domaines professionnels de notre établissement.

VISITE DU PREFET DE L'OISE DANS L'ASSOCIATION

Mardi 19 février 2013, Monsieur Nicolas DEFORGES, Préfet de l'Oise, accompagné de
Madame Martine JUSTON, Sous Préfet de l'Oise à Senlis, dans le cadre de leurs visites territoriales ont souhaité découvrir notre association. Ils étaient accompagnés de Monsieur Nicolas GUYOMARCH, Secrétaire Général à la Sous Préfecture, Madame Sandy JACQUOT, Secrétaire Général Adjointe à la Sous Préfecture, l'adjoint du Commandant de Gendarmerie de Chantilly, Monsieur GUERINET maire de Cires les Mello et Monsieur DARSONVILLE maire de Cramoisy.
Après de nombreux échanges au cours du déjeuner organisé au Relais du Jeu d'Arc, ils ont visité les ateliers de l'ESAT et ont pu observer les travailleurs handicapés en situation de travail.
La visite du Centre Lucien OZIOL leur a permis d'apprécier un autre mode de prise en charge et Monsieur SAUDREAU leur a exposé les projets de rénovation prévus dans l'établissement afin d'améliorer la qualité de la prise en charge des personnes les plus lourdement handicapées.

DECES DE MONSIEUR PHILIPPE CAMISASSI

L'association vous informe du décès de Monsieur Philippe CAMISASSI survenu samedi 26 janvier 2013 à Creil. Il avait 70 ans.
Monsieur CAMISASSI a été l'un des pionniers de l'association. Arrivé en septembre 1969, c'est lui qui a ouvert le Centre d'Aide par le Travail (L'ESAT) qu'il a quitté en 1998.
La cérémonie religieuse sera celébrée en l'église de Cires les Mello vendredi 1er février 2013 à 14h30. L'inhumation aura lieu au cimetière de Aux Marais. Les condoléances seront reçues sur registre.

NOËL 2012 DU SECTEUR ENFANCE

L\'IME de Saint Leu d\'Esserent s\'est consacré dès les premiers jours du mois de novembre 2012 à la préparation d\'un évènement très attendu des enfants : le repas de Noël.
Les professionnels ont conduit les jeunes dans la réalisation de décorations pour la fête.
Cette année le papier a été mis à l\'honneur sous toutes ses formes afin de conférer à ce moment institutionnel un caractère convivial et chaleureux. Chacun a pu apprécier le résultat.

VOEUX 2013

Le Président de l’association, Monsieur BISSON et le Directeur Général, Monsieur SAUDREAU, adressent à l’ensemble des résidents, à leurs familles et aux salariés, leurs vœux les plus sincères à l’occasion de la nouvelle année.